Chroniques de Bresse
<p class="spip">Site de l'association "Chroniques de Bresse", au service de l'histoire et du patrimoine de la Bresse, du Revermont et du Val de Saône, dans l'Ain.</p> <p class="spip">Siège social : Maison de la Vie Associative – 2, boulevard Irène Joliot-Curie – 01000 Bourg-en-Bresse</p>
Aujourd'hui, nous sommes le : | Version actuelle du squelette V4.0.0
Page d'accueil » Activités de l’association » Activités 2014 » La belle journée des anciens de Saint-Roch
mercredi 24 septembre 2014, par Fred HIERNAUX
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
La belle journée des anciens de Saint-Roch

Depuis longtemps, cette idée trottait dans la tête du secrétaire André Quézel : réunir les anciens habitants du quartier Saint-Roch de Bourg-en-Bresse. Grâce au soutien logistique et financier d’En Bresse, d’hier à aujourd’hui, et avec l’aide de Jean-Pierre Kalinowski, il a entrepris les premières démarches dès le printemps.

Tout s’est concrétisé par la belle journée ensoleillée du samedi 6 septembre 2014 avec plus de quatre-vingts personnes réunies à la Maison Jean-Marie Vianney de Bourg-en-Bresse, juste au-dessus du quartier.

Le planning a été parfaitement respecté et ces personnes, dont certaines venues des Hautes-Alpes, du Var, du Jura, du Rhône et bien sûr de l’Ain, ont été heureuses de se rappeler les souvenirs du début des années 1960 où la vie de quartier était bien réelle pour aller ensemble à l’école et partager des loisirs. Cela fonctionnait par montée d’escaliers et chacun y a fait références au cours de ces retrouvailles.

Après un repas très apprécié, l’après-midi s’est terminé après un intermède musical par des chanteurs du quartier dont deux jouaient déjà de la guitare au bas des immeubles du temps de leur jeunesse. C’était la séquence "nostalgie" mais sans la moindre amertume car le temps vécu à Saint-Roch a été une période heureuse de leur vie.

Y aura-t-il une suite ? Peut-être, mais pas dans l’immédiat !

Néanmoins, les personnes qui auraient des photographies de leur jeunesse sont invitées à les scanner et à les envoyer à André Quézel (ou à l’association). Comme il l’a montré au cours du diaporama, des photographies de famille deviennent des documents au fil du temps…….


Quelques photos...

Après le repas. André Quézel et Jean-Pierre Kalinowski sont accroupis, 2e et (...)
Après le repas. André Quézel et Jean-Pierre Kalinowski sont accroupis, 2e et 5e à partir de la gauche.